Game-Scan : Présentation

June 27, 2015

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De nombreux jeux proposent des API pour accéder aux informations sur le jeu lui même mais aussi sur les joueurs. C’est API ne sont pas souvent utilisé car peu connues ou alors parce que de nombreux projet n’ont pas l’envie et le temps de développer tout les éléments afin de pouvoir les utiliser. C’est la qu’intervient le projet game-scan.

Game-Scan est un ensemble de module PHP qui permet d’appeler de manière simple les API des différents jeux. En effet chaque jeux possédera son propre module installable via composer – ainsi nous pouvons donc avoir un module principal gérant toutes les actions communes aux divers modules. Puis pour accéder aux différentes ressources de l’API il suffira après avoir renseigné les clefs api  d’instancier la classe associée puis naviguer dans l’objet afin de récupérer les informations voulues.

Au fur et a mesure des modules – correspondant a un nouveau jeu avec ses api d’ouverte- seront implémenté et ceux présent se verront compléter de sorte a couvrir la totalité de l’API. Bien entendu les pré-requis pour ces modules sont minimaux, on évite au maximum les dépendances afin que ces modules puissent être utilisé dans des applications diverses et variées.

L’ensemble du code source de ce projet sera bien entendu testé avec PHPUnit (on utilisera Travis pour lancer les tests) et la qualité du code sera effectué avec Scrutinizer, Insight…

Apres une première analyse nous avons pour but d’implémenter les modules correspondants aux jeux suivant :

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des modules ainsi que les codes sources sur github. De même si certaines personnes souhaite participer au projet cela est totalement possible via le process de pull request etc.

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